Groupe des guides

Le groupe des guides d’accueil ASM est formé de bénévoles qui sont prêts à offrir à des particuliers ou à des groupes des visites à pied de la vieille ville de Morges. Ces visites d’environ deux heures permettent de pénétrer dans plusieurs cours intérieures intéressantes et en principe dans la salle de la Municipalité. Elles offrent aussi souvent une visite introductive au château et au musée Forel. Les guides attirent l’attention de nos hôtes sur les richesses architecturales de la ville ancienne et donnent une bonne introduction à l’histoire de la ville, mais les anecdotes permettant de se familiariser avec la vie des Morgiens ne sont pas absentes ! Ces flâneries urbaines peuvent être offertes en plusieurs langues.

JPG - 9.4 ko
Les guides en action

Pendant la saison d’été, deux fois par semaine, sans inscription préalable, on peut se présenter au rendez-vous fixe pour effectuer la visite avec le guide qui sera au rendez-vous.

Les visites de l’été que nous proposons, démarrent devant le bureau de l’office du tourisme, rue du Château 2, les vendredis et mardis à 14h30.

Ces visites organisées par le groupe des guides sont gratuites. Pour les demandes d’un groupe, d’une société, d’une amicale faites à Morges Région Tourisme, l’office du tourisme facture 110.-  au groupe demandeur. Pour les écoles c’est gratuit.

Bien que fort d’une dizaine de guides actifs, le groupe souhaite se renforcer encore et accueille volontiers tous ceux qui voudraient devenir guides de Morges.

Conception et réalisation Sur Mesure concept